GTO S14D Fan - Biographie Tôru Fujisawa

 

Dès sa plus petite enfance, Tōru Fujisawa est fasciné par le monde des mangas. Il dessine beaucoup et obtient quelques prix. C’est seulement plus tard qu’il décide de devenir mangaka.
 En 1989, il s’expérimente au métier de mangaka avec son premier manga Love You, publié dans le magazine Magajin FRESH, qui est un succès. Plus tard, il sort Adesugata Junjou Boy (1989-1990) qui est publié chez Kōdansha, éditeur chez qui Tōru Fujisawa continuera à publier ses mangas. Enfin vint, en 1991, la naissance de son personnage phare Eikichi Onizuka, qu’il mit en scène pour la première fois dans Shonan Jun’Aï Gumi (connue sous le nom de Young GTO en France) aux côtés de son meilleur ami Ryuji Danma. Succès total au Japon, il finira cette série 6 ans plus tard. Il publie Bad Company (manga en deux tomes, racontant la rencontre entre Eikichi et Ryuji) et se lance dans le manga que nous connaissons tous et qui fut un succès total : Great Teacher Onizuka. Ce manga, de 25 tomes, fut adaptés en un animé de 41 épisodes, en film live et même en série live ! La saga des aventures d’Onizuka séduit par son réalisme et son humour.
Par la suite, il mit de côté Onizuka pour démarrer plusieurs autres séries qui eurent moins de succès que les péripéties de ce dernier(Rose Hip Rose, Rose Hip Zero, Wild Baseballers, Himitsu Sentai Momoider et Tokkô). Il revient dans l’univers scolaire avec Kamen Teacher; et publie Reverend D.
Le 9 juin 2009, il repris Onizuka pour GTO Shonan 14 Days.
Récemment, Ayano Sugiyama a annocé sur son blog qu’elle allait se marier avec Tōru Fujisawa, en février 2011, mais on n’en sait pas plus alors affaire à suivre…

GTO Shonan 14 Days Fan - Design by Kopagreg (2009-2011) - GTO Shonan 14 Days ©Toru Fujisawa
Optimisé pour Mozilla Firefox et Google Chrome avec une résolution de 1024x768 et 1280x800

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×